Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2009 6 12 /12 /décembre /2009 18:23
Depuis que j'ai emménagé dans cet appartement, j'ai eu plusieurs soucis. Déjà, il était très très sale. Ça encore, ça peut passer. Il a suffit de passer un bon gros coup de serpillière et c'était habitable. Ensuite, il n'y avait pas d'eau dans la salle de bain de ma colocataire. Et puis, à cause d'une mauvaise conception (étonnant...) de l'immeuble, l'eau du 3e étage, étage inoccupé qui est en fait une grand terrasse, ne s'évacuait pas et stagnait. Résultat, elle s'est infiltrée et du coup toute la peinture des plafonds tombait en lambeaux. A cela, on peut ajouter d'autres défauts mais plutôt mineurs.

Je m'en suis entretenu avec les personnes de l'agence qui m'ont trouvé l'appartement pour changer tout ça. Les travaux devaient être faits "rapidement". Au bout d'un mois, toujours rien. Du coup, j'ai décidé de ne pas payer le loyer tant que le problème de l'eau et des peintures n'était pas réglé (c'était le mois dernier). Et là, un toubab qui refuse de payer, ils ont compris qu'il fallait mieux résoudre les soucis au plus vite. Au niveau de l'eau, le plombier est venu 2 jours plus tard pour voir que c'était en fait l'accumulation de poussière dans les robinets qui empêchait l'eau d'arriver. Tout simplement... Il suffisait juste de démonter la tête du robinet et de la nettoyer. Si j'avais su, je l'aurais fait tout seul. Par contre, au bout d'un mois, le soucis de la peinture n'était toujours pas réglé.

Dans la cuisine, ça devenait un réel problème hygiénique. La peinture tombait en fine poussière sur les ustensiles voir sur les aliments. Il fallait faire très attention à ne pas s'intoxiquer. Du coup, nous avons décidé avec ma colocataire de ne pas payer du tout le loyer tant que les travaux n'étaient pas faits. Et là, comme par hasard, le fils de la propriétaire s'est manifesté et est en train de tout résoudre. Résultat, la maison est un grand chantier. Les maçons sont venus pour boucher certains trous, le peintre refait tous les plafonds, le plombier doit venir pour quelques conneries... Bref, un joyeux bordel. Et au Sénégal, comme en France, les travaux, on sait quand ça commence mais on ne sait pas vraiment quand ça finit !

Partager cet article

Repost 0
Published by Laurent - dans Ma vie
commenter cet article

commentaires

Petite Présentation

  • : Le blog de Laurent
  • Le blog de Laurent
  • : Ce blog sert à montrer ma vie au Sénégal
  • Contact

Histoire De Trouver Un Truc

Archives