Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2012 7 25 /03 /mars /2012 12:43

Les médias français l'ont un peu oublié (normal il n'y a quasiment pas eu d'incidents) mais, aujourd'hui, a lieu le second tour de l'élection présidentielle sénégalaise.

 

Comme prévu, Macky Sall et Abdoulaye Wade sont au coude à coude pour accéder à la fonction suprême. Seulement, dans le détail, cette élection ressemble plus à un référendum contre Wade. En effet, 12 ans après son accession au pouvoir qui a donné beaucoup d'espoir aux sénégalais, le "Vieux" déçoit par ses actions. Certes, de nombreuses infrastructures ont été réalisé (autoroute à péage, route de la corniche...), mais, à côté de ça, les prix des denrées courantes se sont envolées. Par exemple, le prix du kilo de riz a doublé en 12 ans. Malheureusement, ce n'est pas avec du goudron que le peuple mange...

 

Ce qui est marrant c'est que, comme par hasard, certains travaux ont été fait juste avant l'élection. Je ne vous en avais pas parlé avant mais Dakar a renoué avec les feux tricolores ! Plus de policiers aux carrefours, plus de "qui-va-passer-devant-l'autre", plus de risque d'accidents ! Bon, ce n'est pas encore développé sur toute la capitale, ce n'est pas toujours respecté, mais, c'est déjà mieux que rien.

 

Pour revenir à l'élection, comme pour le premier tour, les résultats seront communiqués dans les prochains jours même si de grosses tendances devraient se dessiner dès ce soir.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Joelamouk 25/03/2012 19:46

Heureusement que tu es là pour nous donner des infos sur l'élection.

Petite Présentation

  • : Le blog de Laurent
  • Le blog de Laurent
  • : Ce blog sert à montrer ma vie au Sénégal
  • Contact

Histoire De Trouver Un Truc

Archives