Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2010 5 02 /07 /juillet /2010 21:09

Je ne suis pas encore totalement de retour parmi les vivants mais j'en prends le chemin. Je pense que je vous dois un certain nombre d'explications concernant mon absence/

 

En fait, j'étais en train de déménager. Comment ça, déménager ?! A quoi cela sert-il puisque je rentre en France le 14 juillet prochain. Et bien, tout simplement parce que j'ai finalement décidé de poursuivre l'aventure une deuxième année au Sénégal. Les raisons sont assez multiples. En fait, cela me trottait depuis déjà quelques mois. Il est clair qu'en venant vivre ici, je ne savais pas du tout à quel point tous mes repères allaient changer. J'ai mis pas mal de temps (au moins 6 mois) avant de réellement m'adapter au pays. Il faut dire que c'est tellement différent de ce que l'on peut connaître en Europe. Et puis, peu à peu, j'ai commencé à réellement apprécier la vie ici. Certes, sur certains points, je n'ai pas encore trouvé mon compte (notamment côté musique) mais je suis sûr que je vais y arriver.

 

Du coup, j'ai demandé à l'école si cela était possible de changer d'avis. N'ayant pas forcément passé une année en tout point positive, j'ai eu un peu de mal à obtenir l'accord. Mais, finalement, c'est bon pour eux. Je vais pouvoir leur prouver que je vaux mieux que ce que j'ai pu montrer. Le truc c'est que j'avais déjà donné mon préavis pour l'appartement. Comme il était assez pourri (ceux qui sont venus peuvent témoigner), cela n'a pas été un mal de bouger. J'ai donc déménagé samedi dernier dans un très bel appartement et j'en ai profité pour changer de quartier histoire de voir un peu "un autre Dakar".

 

Dans tout ça, j'expérimente aussi l'administration sénégalaise. J'ai dû faire tous les changements pour l'eau, l'électricité et le téléphone. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la tâche n'a pas été facile et n'est d'ailleurs pas terminée ! A l'heure actuelle, je squatte toujours l'internet chez mon voisin (et accessoirement propriétaire), je lui squatte aussi l'électricité en attendant d'avoir mon compteur, mais par contre pour l'eau c'est presque fait. Il faut juste que j'y retourne pour chercher ma caution du compteur.

Partager cet article

Repost 0
Published by Laurent - dans Ma vie
commenter cet article

commentaires

Petite Présentation

  • : Le blog de Laurent
  • Le blog de Laurent
  • : Ce blog sert à montrer ma vie au Sénégal
  • Contact

Histoire De Trouver Un Truc

Archives