Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2009 7 18 /10 /octobre /2009 23:26
Après un mois à Dakar, aujourd'hui, j'ai enfin effectué ma première sortie en dehors de la capitale. Nous avons constitué un groupe de 11 personnes et sommes partis tout en choeur au Lac Rose. Celui-ci se situe au nord de Dakar. Pour information, c'est là où se déroulait l'arrivée ainsi que la remise des prix du Paris-Dakar quand le rallye se déroulait encore ici.

Nous sommes partis ce matin vers 9h30 et sommes arrivés au lac 1h plus tard. C'est dans ces cas-là qu'on se rend compte que les routes sont en fait très "praticables" ici. Par contre, dès qu'on sort de la ville, il ne vaut mieux pas avoir le mal des transports ! C'est pire que les montagnes russes ! En plus, comme nous étions 11 alors qu'il n'y avait que 9 places dans le minibus, 2 chaises plastiques étaient installées dans le coffre ! Ça c'est de l'authentique !

Arrivés au village près du lac, nous voulions un peu de calme, et là nous avons appris que c'était la course annuel de motos ! Bref ! Nous avons alors pris un 4x4 pour faire le tour du lac. Malheureusement, il n'était pas rose car il y avait trop d'eau. Les sénégalais y exploitent du sel qui est ensuite exporté en Europe pour saler les routes (plus d'explications ici). Au milieu de la balade, nous nous sommes retrouvés dans un village "typiquement" africain ou plutôt "typiquement" touristique. Après un petit tour dans les dunes, nous avons pu voir la superbe plage qui est à 800m du lac. Nous n'y sommes pas trop restés longtemps car il pleuvait ! Eh oui, parfois il pleut et le pire c'est que ce n'était pas un orage mais un espèce de crachin automnal...

Le midi, on a mangé du Yassa au poisson et des fruits. C'était très bon. En plus, il y avait un joueur de djembé pour faire l'ambiance. Après, nous avons fait un petit tour au village pour faire des emplettes et se faire avoir par la même occasion. Les sénégalais sont très forts pour arriver à te vendre quelque chose que tu ne voulais pas forcément acheté au départ. Je me suis évidemment un petit peu avoir mais cela fait partie de l'apprentissage du pays !

Voici une photo du Lac Rose :


Je n'ai fait pas fait qu'une seule photo ! Elles se trouvent toutes à cette adresse.


Partager cet article

Repost 0
Published by Laurent - dans Evènements
commenter cet article

commentaires

Valérie 19/10/2009 13:42


Malgré le temps passable, ce fut une journée réussie en fort bonne compagnie hormis les lakalés du marché!


florent 19/10/2009 13:27


Ça a l'air sympa ce lac. Ca donne vraiment envie de venir. Et les photos sont sympas, surtout les chameaux (et toi aussi Lolo rassure toi).


Petite Présentation

  • : Le blog de Laurent
  • Le blog de Laurent
  • : Ce blog sert à montrer ma vie au Sénégal
  • Contact

Histoire De Trouver Un Truc

Archives