Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 16:22

Vous ne le savez peut-être pas mais depuis un certain temps maintenant (au moins 3 ans), je n'utilise plus Windows. Je ne sais d'ailleurs même pas à quoi ressemble le dernier. Bref, j'ai décidé de devenir réfractaire et de me servir du monde libre et gratuit de Linux (je ne suis pas complètement réfractaire au point d'acheter Apple).

 

Pourquoi ce choix ? Déjà, comme je le disais plus haut, c'est libre (donc modifiable) et la plupart du temps gratuit. En plus, c'est très simple d'utilisation. Certes, Linux jouit d'une mauvaise réputation car avant on n'utilisait que la console, mais ce n'est plus du tout le cas. On trouve de très beaux environnements graphiques. De plus, on peut utiliser toutes sortes de logiciels très efficaces pour un coût nul (traitement graphique, programmation, jeux et j'en passe). Enfin, et surtout, les virus sont quasiment inexistants car c'est ultra sécurisé.

 

Pour vous convaincre, allez faire un tour sur ce site.

 

08---Wiki-Ubuntu.jpg

 

Sachez aussi que 90% des serveurs dans le monde (les machines qui vous permettent de me lire actuellement) sont sous Linux et pas sous Windows. C'est bien que c'est mieux !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Joelamouk 04/12/2011 05:17

Si tous les jeux récents tournaient sous Linux, ce serait le paradis!

Petite Présentation

  • : Le blog de Laurent
  • Le blog de Laurent
  • : Ce blog sert à montrer ma vie au Sénégal
  • Contact

Histoire De Trouver Un Truc

Archives