Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2011 1 22 /08 /août /2011 14:46

52 comme le nombre de semaines dans une année. Ce qui signifie que cela fait un an que je vous donne des recettes chaque dimanche (ou lundi comme aujourd'hui...). Alors, pour aujourd'hui, plutôt que de commander à côté ou de sortir du congelé, voici une super recette de base pour de savoureuses...

 

 

Pizza maison

 

52 - Pizza maison

 

Ingrédients :

 

Pour la pâte :

250 g de farine

1/2 dl d'huile d'olive

1 dl d'eau tiède

1 pincée de sel

20 g de levure de boulanger

 

Pour la concassée de tomates :

1 kg de tomates

50 g de beurre

50 g d'échalotes

1 gousse d'ail

1 bouquet garni

Sel, poivre

1 morceau de sucre

 

Pour la garniture :

2 tranches de jambon

3 gros champignons de Paris

Quelques feuilles de basilic

Fromage râpé

Quelques olives entières dénoyautées

 

Préparation :

 

Commencer par la pâte : Délayer la levure dans l'eau tiède. Ajouter une cuillerée à soupe de farine. Laisser lever 10 minutes dans un endroit tiède. Verser la farine et le sel dans un saladier, faire une fontaine au centre. Y mettre le levain et l'huile. Bien mélanger le tout et travailler la pâte en l'étirant et en l'abattant pendant une dizaine de minutes. Lorsqu'elle est souple, la laisser reposer dans un saladier fariné couvert d'un linge et placé dans une ambiance tempéré. Elle doit doubler de volume.

Continuer par la concassée : Monder les tomates, les couper en deux dans le sens de la longueur, les presser pour en extraire les pépins et le jus puis les concasser. Éplucher et couper l'échalote en petits dés. La faire suer au beurre, ajouter la tomate, l'ail, le bouquet garni, le sel, le sucre et le poivre. Couvrir et cuire à petit feu pendant 30 à 40 minutes.

Dernière étape : Abaisser la pâte sur 1/2 cm d'épaisseur sur un plat à pizza. Badigeonner d'un peu d'huile, couvrir de concassée de tomates, de jambon coupé en dés, de champignons coupés en lamelles et parsemer le tout de fromage râpé. Ajouter quelques olives et enfourner à 180°C (Th. 6) pendant 20 minutes.

 

Astuce :

 

Il va de soit que l'on peut mettre tous les ingrédients possibles et inimaginables sur une pizza. Ceci n'est qu'une recette de base.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Petite Présentation

  • : Le blog de Laurent
  • Le blog de Laurent
  • : Ce blog sert à montrer ma vie au Sénégal
  • Contact

Histoire De Trouver Un Truc

Archives