Lundi 24 mai 2010 1 24 /05 /Mai /2010 00:49

Chaque expatrié pourra raconter sa petite histoire d'arnaque sénégalaise. Malheureusement, je n'en fais pas exception et ce n'est pas faute d'avoir été prévenu. Voici les détails.

 

La semaine dernière, un gars est venu frapper à la porte. Il s'est présenté comme membre du comité de quartier. Il nous a dit qu'il y avait eu une réunion la semaine dernière et qu'il avait été décidé, sous l'ordre du chef de quartier, d'équiper tout le monde de bac à ordures Véolia. Ayant vu de nouvelles poubelles en centre-ville le jour même, cela ne m'a pas surpris plus que ça. Au moment où il m'a dit qu'il fallait payer 15.000 FCFA, j'ai un peu commencé à tiquer en sentant le coup venir. C'est à ce moment-là que je me suis dit qu'il était nécessaire d'appeler Johanna. Je la préviens du truc et le gars lui ré-explique la même chose. Il me dit que le voisin a déjà signé. Je lui demande le nom du voisin, histoire de voir s'il le connaissait, et il me le donne parfaitement. Après encore quelques minutes de baratin, on lui file finalement la somme demandée. Et c'est là qu'on se rend compte qu'on a sûrement fait une grosse bêtise !

 

Effectivement, en allant voir l'imam du quartier, on s'est très vite rendu compte de notre erreur. C'est tout juste s'il nous a pas rit au nez. En même temps, on s'est fait avoir comme des bleus ! Tant pis pour nous. Dans l'histoire, la personne qui ralait le plus c'était surtout Johanna. Elle était dégoûtée que ce soit arriver juste devant chez nous. Dorénavant, c'est promis, on fera encore plus attention.

 

A part ça, tout va bien pour tout le monde ici !

Par Laurent - Publié dans : Dakar et le Sénégal
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Petite présentation

Histoire de trouver un truc

The calendrier

Juillet 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
<< < > >>
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés