Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2009 1 14 /12 /décembre /2009 19:53
J'ai mis le temps mais ça y est j'ai eu mon premier coup de soleil ! Pourtant ce n'est pas faute de m'être exposer au soleil. Il faut dire qu'hier, je n'ai quasiment pas vu l'ombre. Récit.

Gorée

Nous voilà donc partis à 8 en direction de l'embarcadère de la base militaire de la marine française. Après les diverses formalités d'usage, nous prenons possession de notre zodiac. Premier signe bizarre : lorsqu'on avance, l'eau rentre jusqu'à venir quasiment à mi-tibia... Nous avons dû nous arrêter plusieurs fois pour écoper (avec une demi-bouteille d'eau...) et ainsi avoir moins de poids et être au sec. Nous avons appris par la suite que ce n'était absolument pas normal, ce qui est au final parfaitement logique ! Mise à part ce "petit" défaut, la journée était vraiment géniale.

En premier lieu, nous avons fait un tour de l'île de Gorée puis nous l'avons visitée grâce à un guide (clandestin). L'île se trouve au large de Dakar et est classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Elle a gardé tout l'esprit coloniale tout en conservant une belle authenticité. J'ai vraiment adoré. Elle fait partie des choses incontournables à faire en venant à Dakar. J'y retournerais avec tous ceux qui viendront ici. C'est très calme (il n'y a pas de voitures) et du coup peu pollué. Le seul inconvénient c'est que comme il y a beaucoup de touristes, on retrouve beaucoup de vendeurs. Ce n'est donc pas vraiment l'endroit où on peut faire des affaires sauf pour un truc : les peintures avec du sable. Assez impressionnant. De vrais artistes.

Ensuite, après avoir pique-niquer, nous nous sommes installés dans la baie en face du Palais présidentiel pour piquer une tête et faire du ski nautique. Vraiment très sympa comme activité. Je n'ai pas essayé car vu ma "douétude" et ma chance, j'étais presque certain de me blesser ! Mais sinon, c'était vraiment super. Enfin, nous sommes allés jusqu'aux îles de la Madeleine pour faire un tour et pour revenir tranquillement à l'embarcadère.

Pour ceux qui veulent des informations sur Gorée ou voir les photos n'hésitez pas.

Partager cet article

Repost 0
Published by Laurent - dans Evènements
commenter cet article

commentaires

florent 15/12/2009 21:51


Je n'écris pas souvent je sais, c'est dommage. Mais quand tu parles d'un endroit qui a l'air chouette je ne peux que prendre la plume pour te révéler queeee


Régis 15/12/2009 15:32


Humm! que de belles photos de rêve! Qu'il doit faire bon de se baigner et faire du ski nautique! tu as de la chance...
mais,...prépare toi bien, car la semaine prochaine, tu passes de 27° à -5/-6°.
-2° ce matin à Bordeaux. Ah, ah, ah...tu feras moins le mâlin !!!


Petite Présentation

  • : Le blog de Laurent
  • Le blog de Laurent
  • : Ce blog sert à montrer ma vie au Sénégal
  • Contact

Histoire De Trouver Un Truc

Archives