Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2011 5 08 /07 /juillet /2011 23:18

Groupe de rap sénégalais créé en 1994, composé de Faada Freddy (rap et soul) et de Ndongo D. (rap), Daara J Family est un groupe ultra populaire au Sénégal. A l'origine, ils étaient trois et s'appelaient Daara J mais Aladji Man a quitté le groupe et il se sont ensuite baptisés de leur nouveau nom. Daara J Family signifie approximativement l'école de la vie et, dans ce sens, ils sont très impliqués dans la vie notamment envers les enfants. Par exemple, le 30 juin dernier, ils ont donné un concert au CCF où tous les bénéfices ont été reversé à la pédiatrie de l'hôpital Le Dantec de Dakar. Et, ce jour-là, j'y étais !

 

Je les avais loupé l'année dernière mais, cette année, impossible de passer à côté. En plus, ils font vraiment de la bonne musique. De tous les concerts que j'ai vu lors de ces 2 dernières années, c'est pour moi le 2e meilleur derrière Awadi mon chouchou. Voilà une petite photo floue du concert (pas terrible la qualité du téléphone...) :

 

Daara J Family

 

Pour vous faire découvrir, voici un extrait de leur dernier album :

 

 

 

 

Celle-là est bien plus ancienne mais très belle :

 

 

 

 

Enfin, cette dernière est LA chanson phare du moment. Lors du concert, il s'apprêtaient à l'exécuter, tout le monde n'attendait que celle-là, mais c'était sans compter l'organisation du CCF qui a signifié qu'à 23h tout devait s'arrêter. Il était 23h03...

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Laurent - dans Musique maestro
commenter cet article

commentaires

Petite Présentation

  • : Le blog de Laurent
  • Le blog de Laurent
  • : Ce blog sert à montrer ma vie au Sénégal
  • Contact

Histoire De Trouver Un Truc

Archives