Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2010 3 25 /08 /août /2010 17:26

Tourisme : Trop de téranga tue la téranga

 

Harcelés dans les rues de Dakar par les mendiants, les marchands ambulants et les vagabonds, certains touristes étouffent. A la longue, ils risquent de se détourner de la destination Sénégal et de sa téranga. Ce qui, à la longue, pourrait porter un sérieux coup au secteur du tourisme, la deuxième industrie du pays, après la pêche.
 
« Un Européen qui se promène à Dakar n’est pas tranquille, il est accroché à tous les coins de rue. Certains marchands ambulants essaient de lui vendre des choses, en insistant trop parfois, tandis que les mendiants le harcèlent » dénonce Samba Diallo, le directeur général de l’hôtel Savana, dans un entretien avec kanal150.

Cette situation, avertit M. Diallo, pourrait dissuader certains touristes à revenir au Sénégal. A moins, précise le directeur de Savana, qu’on soit un homme d’affaires, donc obligé de revenir à Dakar.

 

« Quand on vient en vacances et qu’on est harcelé par des gens qui vous proposent des taxis, du change ou des cartes téléphoniques de recharge, ça donne une mauvaise impression, ça fait peur. Ces gens cherchent à gagner leur pain quotidien, mais ils ne doivent pas le faire n’importe comment » dénonce Samba Diallo.

Il appelle les pouvoirs publics à légiférer dans ce sens. Afin, souligne-t-il, de préserver l’industrie touristique, la deuxième après la pêche : « On ne peut pas laisser cette industrie se défaire comme ça, progressivement, parce que  tout simplement  il y a quelques personnes  qui indisposent. »

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Petite Présentation

  • : Le blog de Laurent
  • Le blog de Laurent
  • : Ce blog sert à montrer ma vie au Sénégal
  • Contact

Histoire De Trouver Un Truc

Archives